Élections

Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE DNM! PROJET (en cours de validation finale et adoption, février 2024) Article 1.- Objet social.- Décidons Nous-Mêmes ! (DNM!) se dote de tous les moyens techniques dans un projet commun pour garantir de relayer la volonté populaire sous la forme de mandat politique impératif et révocatoire. La coalition démocratique a pour vocation de présenter une liste de candidats à chaque échéance électorale conformément à cet objet social. Le sigle abrégé de la coalition est DNM! et pourra faire l’objet de slogans complémentaires conformément aux décisions de l’ensemble de la coalition. Article 2.- Principes et valeurs.- Les principes et …

Continuer la lecture

Le Comité d’Administration (CA)

Le Comité d’Administration (CA) est l’instance d’exécution des décisions adoptées par le CC et l’AC, avec des obligations et tâches courantes définies dans les statuts. Dans la présente coalition démocratique, chaque collectif ou groupement politique, a le droit de désigner un membre au sein du Comité d’Administration pour prendre la charge de tâches précises et complémentaires.

Continuer la lecture

L’Assemblée Citoyenne (AC)

L’assemblée citoyenne (AC) est une des instances de DNM! qui peut s’auto-saisir sur tous les sujets, notamment les mesures politiques, sauf sur ceux dévolus aux autres organes de DNM! selon les Statuts. Toute personne physique peut adhérer avec droit de parole et de vote, sous réserve d’accepter les Statuts, règlement intérieur (en cours d’écriture) et la Charte du candidat et de l’élu (mandat impératif, « relayer la volonté populaire »)

Continuer la lecture