ph.ponge@gmail.com
« La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? » COLUCHE
URGENT : comment nous joindre pour nous aider concrètement ?
Merci, il ne reste que quelques heures jusqu'à ce vendredi 28 juin minuit pour coller, photocopier, co-voiturer, par exemple).
Ce week-end sera encore actif, spécialement dimanche 30/6 de 20h à 22h30 : venez aider à surveiller les bureaux de votes : liste à finaliser avant ce jeudi 18h => voir formulaire en bas de page.
Ou porter une procuration aussi, avec plaisir.
Contact : 07 49 28 49 04 (top par sms) ou par mail ph.ponge@gmail.com
Après une candidature aux Européennes, je me présente avec Emma ROBIN, une militante pro-active pour l'égalité médiatique avec Vigimédia.
Nous vous recommandons d'ailleurs un site, info.cratie.fr répertoriant un nombre important de médias indépendants et intéressants ! Vous pourrez, bientôt on l'espère, y contribuer de façon dynamique (en cours de développement).
Emma organise aussi des "votations sauvages" mais légales car déclarées, avec le MCP depuis 2022 et elle très engagée face aux injonctions contradictoires du système en place, tant en matière sanitaire qu'économique.
Dans la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine nous voulons prioritairement instaurer des assemblées locales décisionnelles (avec des méthodes d'intelligence collective), le RIC* local et Constituant, soit une Démocratie Réelle à toutes les échelles, avec une égalité médiatique.
Autres grands objectifs face aux crises multi-factorielles qui se développent rapidement : développer l'entraide et l'autonomie et de nouvelles grandes priorités sociétales pour les biens communs, le vivant, les enfants, les retraités, la santé, l'éducation... (le RIC* Constituant le permet, les actions locales et les liens de proximité aussi). Rejoignons-nous.
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" !
*Référendum d'Initiative Citoyenne
La Constitution nous permet-elle d'agir ou serait-ce les murs d'une citadelle politicienne ! ?
- L'article 2 de la Constitution est clair : "son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple".
- L'article 3 précise que le peuple "l'exerce par ses représentants (ah ! zut ce n'est plus tout à fait nous !) et par la voie du référendum (chouette !)".
- L'article 11 précise : "Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement [...] peut soumettre au référendum tout projet de loi..." puis à propos du RIP (jamais réalisé depuis sa création) "Si la proposition de loi n'a pas été examinée par les deux assemblées [...] le Président de la République la soumet au référendum". Il suffit donc d' "examiner la proposition" (!) pour éviter tout référendum !
- Enfin l'article 89 précise : "L'initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier ministre et aux membres du Parlement." !!!
Nous n'avons aucun réel pouvoir politique dans notre constitution !
Soyons réalistes, notre candidature n'obtiendra que quelques voix au 1er tour (209 en 2022), mais vos votes permettrons concrètement de financer des actions pour une Démocratie Réelle à Bagneux, Malakoff et Montrouge, commençons local ! Mais aussi dans les 15 autres endroits où des candidats DNM! se présentent, voir ici.
En effet le premier tour des Législatives est le seul de toutes les élections en France qui financent les partis politiques, "on ne nous dit pas tout !" aussi clairement°.
°Nous oui : seul ce premier tour rapporte 1,64€ par voix et par an !!!
Et ce sont nos taxes et autres impôts qui financent, évidemment, au-delà du remboursement des frais de campagne que les petits n'obtiennent encore que rarement (3%- 5% selon élections).
C'est des milliers de fois plus rentables pour les partis bien installés, et pour une bonne partie de dépenses à questionner parfois (repas, "sièges sociaux", dépenses énormes pour les élections...) !
Par ailleurs, la plus part du temps, "la cause des causes" n'est formée que par les murs de la prison politique de notre Constitution : articles 3, 11 et 89 !
Injonction contradictoire - une de plus - avec le principe même de la Constitution : article 2, "gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple".
Nous sommes depuis 1791 dans une cage politique, "on ne nous dit pas tout" !
Par ailleurs, 12,5% des voix étant nécessaires pour être au second tour soyez rassurés, historiquement dans notre circonscription, aucun "risque" au 1er tour.
Le Front démagogique (pardon "populaire") et la Macro banque (pardon la "majorité présidentielle") sont toujours présents au second tour. Le 3ème fait au mieux 7%, et souvent bien moins; depuis 2007 voire plus.
Faîtes un vote vraiment utile pour encourager les actions concrètes sur le terrain, par exemple dans mon cas, les assistantes dans tous les sections de maternelles depuis 2011 localement, l'initiative et la présidence du Schmilblick (Café Culturel et Solidaire de Montrouge 2015-2018), les soutiens réels et personnels, une assemblée mensuelle à Paris pour pratiquer et comprendre l'intelligence collective en développant des actions concrètes, une présentation comme candidat aux élections européennes (!) pour communiquer, l'implication dans des collectifs nationaux de longue date, comme htttps://Labelric.fr, htttps://Mouvement-Constitutant-Populaire.fr, Culture-RIC.fr ...
Plus de détails dans la profession de foi de 2022, ci-dessous (2 pages).
Merci de votre attention et contactez-nous très vite au 07 49 28 49 04, jusqu'au vendredi 28 juin.
Pour participez à cette fin de campagne avec des actions de terrain, bien concrètes : tractages, affichages, relations presse, surveillance au dépouillement...
Chacun fait sa part : le colibri apporte sa goutte d'eau quand c'est nécessaire !
Vous pouvez aussi laisser des commentaires sur cette page.
Page mise à jour ce 25 juin à 17h
La profession de foi, ci-dessous, date de 2022, mise à jour en cours.